Quel sport pour grossir ?

Quel sport pour grossir ?

Cela peut paraître un peu paradoxale mais pour grossir sainement, il faut faire du sport. Cependant, pour que votre prise de masse se passe correctement, il est indispensable de choisir la bonne activité physique.

Pourquoi pratiquer un sport ?

Dès lors que vous commencez une prise de masse, demandez vous quelle partie de votre corps vous esperez voir évoluer. Si vous ne faites que manger, il est sûr et certain qu’une grande partie du poid que vous gagnerez sera fait de graisse qui sera répartie dans votre organisme. Si vous continuez votre prise de masse suffisamment longtemps vous vous rendrez compte que la graisse va se loger dans des zones précises de votre corps : pour les hommes se sera dans le ventre et plutôt les hanches alors que pour les femmes se sera les fesses et les cuisses. La pratique d’une activité sportive régulière va vous permettre de gagner une grande partie de vos kilos en muscles. Les hommes auront une carrure plutôt athlétique alors que les femmes auront un corps tout en tonus. Il est bon à savoir que les muscles sont plus denses que la graisse. Pour finir, ne sous-estimez pas l’impact positif que le sport peut avoir sur votre organisme, en effet, une pratique intensive va déclencher en vous une production d’hormones du bien-être, ainsi vous serez moins stressé dans votre quotidien.

Quel sport choisir ?

Vous vous posez sans doute la question de quel sport est le plus adapté pour une prise de masse, en effet, toutes les activités physiques ne se valent pas. La musculation semble le choix le mieux adapté pour votre objectif, comme son nom l’indique c’est un sport qui va vous permettre de développer vos muscles. Il est également possible de vous diriger vers des sports explosif comme la natation ou l’athlétisme même si vous risquez de beaucoup vous dépenser en endurance et donc de brûler plus de calories.

Comment adapter son alimentation ?

Maintenant que votre activité sportive a été sélectionné, il va falloir vous intéressé à votre alimentation car bien entendu votre corps devra s’adapter à cette nouvelle activité physique. Il va donc logiquement dépenser plus de calories. Vous allez devoir manger plus pour compenser cette perte, le mieux à faire est de répartir des rations alimentaires tout autour de votre entraînement, les jours ou vous pratiquez votre sport. Mangez une collation une heure avant votre entrainement, celle-ci doit contenir des protéines, des glucides à IG bas et des lipides. Puis, après votre séance, mangez rapidement et de manière importante afin de compenser la perte énergétique. Le mieux est de se tourner vers une collation avec des sucres à fort IG et sans oublier une source de protéine. Ensuite, quelque temps après mangez un vrai repas très solide avec des IG plus faibles.

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